>>
>>

L’ONUSIDA, l’UPU, l’OIT & UNI

Partager

Campagne mondiale de prévention du VIH 2009-2011

L’ONUSIDA, l’UPU, l’OIT & UNI

Campagne mondiale de prévention du VIH 2009-2011

Le Programme conjoint des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), l’Union Postale Universelle (UPU), l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et UNI Global Union lancent une campagne de prévention du VIH dans les bureaux de poste à l’échelle mondiale.

Dans un premier temps, la campagne sera diffusée dans quelque 16 000 bureaux de poste établis dans sept pays pionniers: Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Estonie, Mali et Nigéria. Le matériel de la campagne, composé d’affiches hautes en couleur, de feuillets d’information et de cartes postales, fournira aux visiteurs et aux employés postaux des renseignements importants sur comment se protéger du VIH. Le matériel affichera aussi l’adresse d’un site internet multilingue, hébergé par l’ONUSIDA, où le public peut obtenir de plus amples renseignements sur la prévention contre l’infection.

La campagne culminera en 2011, lorsque les pays-membres de l’UPU seront invités à émettre des timbres-poste afin de marquer les trente ans de la découverte du sida. La maladie a été identifiée en 1981.